Né en 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres), il débute sa carrière à 17 ans avec l’équipe de Manchester United. Il y restera pendant près de dix ans et quittera le club de ses débuts pour le Real Madrid en 2003 après avoir reçu une chaussure dans l’arcade sourcilière (lancée par son coach un tantinet énervé).
David, c’est aussi un personnage. Et quel personnage ! A seulement 21 ans, il est titularisé dans l’équipe d’Angleterre. Il devient alors un quasi héros national ! On se souvient (ou on fait semblant de s’en souvenir) de son but spectaculaire du milieu du terrain en 96, alors qu’il jouait dans les rangs de Manchester United face au Wimbledon FC.
Même chose quand il offre la victoire de la Ligue des Champions en 1999 à Manchester grâce à deux passes décisives. En 2000, Beck’ devient le capitaine adulé de son équipe nationale. Il devient aussi Mister Spice en épousant Victoria Adams qui faisait partie du célèbre Girls Band des 90’s : les Spice Girl ! Il est sacralisé sex-symbol international car oui, David, il a tout compris (sans avoir Free). Il mêle avec brio un coté bad-boy avec ses onze tatouages, quelques infidélités révélées et ses coupes de cheveux rock’n’roll et un coté papa-poule de trois gentils garçons aux noms tarabiscotés. Ah David. (Soupir). Depuis 2007, il joue pour les Los Angeles Galaxys.
A noter, de surcroit que Monsieur est depuis 2003, Officier de Sa Majesté et, depuis 2005, Ambassadeur pour l’Unicef. Statistiquement, il a même été sacré Meilleur joueur anglais de tous les temps. Rien que ça … Il a une petite casserole à trainer de joueur impulsif (grrr) avec 130 cartons jaunes et 8 rouges au compteur depuis le début de sa carrière. Et enfin, Beck’ est l’un des meilleurs « pied droit » du monde, un des meilleurs techniciens du ballon rond et l’inventeur du coup franc Bechkamien ! Et si on vous demande ce que c’est exactement, répondez que les images parlent d’elles-mêmes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire