mardi 25 janvier 2011

Torride, Fernando.

L'autre jour, je regardais gentiment un match de Liverpool, parce que, parait-il "le foot anglais c'est carrément spectaculaire". Question spectacle, j'ai été servie. Qui vois-je gambader sur la pelouse du stade d'Anfield, avec ses petits cheveux blonds virevoltants ... Fernando, le seul, le vrai, le Torres!

Fernando naît le 20 mars 1984 à Fuenlabrada, jour de la saint Herbert (célèbre ermite, patron des navigateurs). Il débute le football à l'âge de cinq ans. A 17, il signe avec l'Atletico de Madrid avec qui il entamera sa carrière pro. ET question pro, Fernando en connait un gros morceau. EN 2007, le jeune espagnol signe avec le Liverpool FC pour un montant mirobolant (36 millions d'euros). Depuis lors, "El niño" arbore fièrement le beau maillot rouge criard de son équipe. Et les stats parlent d'elles-mêmes: 50 buts en 72 matchs de premier league pour Liverpool depuis 2007 et près de 25 buts avec la sélection espagnole depuis 2008 (sans compter qu'en juillet 2010, le jeune homme était dans l'effectif gagnant de la coupe du monde!)
Oh là ! info de dernière minute : Ferni vient de passer du rouge au bleu de Chelsea pour près de 58 millions d'euros !

Et puis récompense des récompenses, Ferni a été sélectionné dans l'équipe FIFA 2009, il est aussi avec Lionel Messi, sur l'écran d'attente du PES 2010, un bonheur pour les yeux. Parce que oui, El niño c'est aussi et surtout, une petite bouille sympatique, un sourire croustillant, un jeu de jambes digne d'un danseur de carioca. Ajoutez à tout cela une relation de huit ans, un mariage avec une jolie demoiselle répondant au doux nom de Olalla et la naissance d'une petite fille le 8 juillet 2009 prénommée Nora. 

El niño est devenu un homme, un vrai, un Torres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire