lundi 24 janvier 2011

Robin Van Persie

Que celle qui ne frémit pas aux abords d’un mauvais garçon, un vrai BAD BOY, jette la première pierre. Et voici l’élu footballistique de la rédaction : Robin Van Persie ! Bam.

Robin nait en 1983 et a grandi – attention blague lourde- non pas dans les bois, mais dans les quartiers mal famés de Kralingen, au nord de Rotterdam, Pays-Bas. Alors que ses parents s’adonnaient aux joies de la peinture et de la sculpture, le petit Robin jouait les caïds dans les cours de récré, se faisant d’ailleurs expulsé de plusieurs établissements.
En 2002, il chausse les crampons pour le Feyenoord Rotterdam avec lequel il devient meilleur jeune joueur de la saison. Avec son caractère fort de café, Rob a du mal à s’entendre avec son entraineur. Il fait ses valises direction Arsenal en 2004 pour 3.5millions d’euros. Puni par Arsène Wenger à cause d’une altercation lors d’un match qui a causé la défaite de son équipe, il commence la saison 2004-2005 assis sur le banc. Mais, les blessures et départs de ses coéquipiers lui ont permis de retrouver le chemin de la pelouse et depuis lors, Rob déballe son talent en pointe de l’effectif des gunners.
Coté vie privée, monsieur a convolé avec une certaine Bouchra qui lui a fait deux beaux enfants. Toute la petite famille s’est installée à Enfield au Nord de Londres. Dommage, donc. N’empêche que vu que deux mariages sur trois finissent en divorce, on peut toujours attendre patiemment que Rob nous fasse voir son côté bestial. Hum.




1 commentaire:

Manue a dit…

Au cas où, Epouse-moi en néerlandais, ça se dit : met me trouwen !

Enregistrer un commentaire