mardi 1 février 2011

Andy, dis moi OUI !


Il paraitrait que Ferni ait lâché ses cop’ de Liverpool pour les Blues (Chelsea FC), ah tiens donc… Mais qui va prendre le numéro 9 des Reds ?  Oui oui c’est bien lui, Andrew Thomas Carroll. Ce petit nouveau dans l’univers footballistique compte bien se faire sa place sous les couleurs flamboyantes du maillot rouge !

Né il y a tout juste 21 ans, le jeune Andy a fait ses premiers pas en crampons auprès des Magpies de Newcastle. Toute traduction littérale sera ici fortuite, parce que oui les Pies de Nouveau Château, ça fait plus fable de La Fontaine que équipe de foot… m’enfin.
Dans ses débuts, en 2008-2009, le jeune homme tout feu tout flamme se chauffe et se révèle être un vrai  espoir du football anglais. Il marque ses premiers buts pour les Pies -comique de répétition. L’année d’après, Andy craque et envoie son coach à l’hopital pour un différend amoureux. C’est mal. Très mal. Même si, on ne peut affirmer qu’un mec qui se bat par amour c’est…hum…sexy ?! Et quand Monsieur réitère ces accès de violence dans les night clubs aux noms exotiques comme le Blu bambu club fin 2009, on comprend et on se dit que ce pauvre homme qui s’est reçu un miroir sur la tête devait l’avoir mérité. Si ce n’est pas le cas, je répète, Andy c’est mal, très mal.
A côté de tout ça, si on connait aujourd’hui Andy en Angleterre, c’est aussi et surtout pour sa dextérité pédestre. Fidèle à Newcastle jusqu’au 31 janvier 2011, le petit coco a tout de même inscrit en tout 31 buts en 80 matchs joués de 2006 à 2011 ! Pas mal hein. Grand (1m91), athlétique, on lui reconnait une belle détente même si bon, hein, Andy est un néophyte du grand Football.
Je dois reconnaitre pour conclure cette brève présentation de cet éphèbe, que j’ai toujours révé dans un coin de ma tète de pouvoir chanter à un vrai garçon … Chou, Andy, Dis moi Oui, Chériiiii Ouhouhouhhh…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire