21h58, éclair de génie. Il faut présenter celui qui fait frémir toutes les fans des Blues (comprenez Chelsea) depuis près de dix ans : monsieur Franck Lampard.
Né en 1978 à Romford, Londres, Franck est un fils de. Son homonyme de père (pratique hein) était lui aussi footballeur. Il jouait à l’époque à West Ham. C’était avant, quand les Hammers étaient forts. Il est aussi cousin de Jamie Redknapp (joueur de Liverpool à la retraite) et neveu d’Harry Redknapp (manager de Tottenham). Il en connait du beau monde Franck.
Tout commence véritablement en 2001, quand Franckie signe avec le club de Chelsea. Deux ans d’échauffement et le voilà fin prêt à exploser avec l’arrivée de Roman Abramovitch en 2003. Très vite le garçon devient un des chouchous des supporters, titulaire indiscutable et infatigable. Une bête.
Depuis les saisons s’enchainent et l’homme reste à niveau. Il est un des meilleurs joueurs européens. On l’encense. Ça n’arrête pas. Mais il faut dire qu’il est dans le top 3 des milieux de terrains du monde. A noter là tout de suite, que je ne suis pas capable de citer un de ses rivaux à ce titre. Qu’importe. Je tente le bluff. N’empêche qu’il est très fort. Il enchaine passes décisives et tirs cadrés. Mensurations ? 1m88 pour 76 kg. Son IMC tombe sur « corpulence normale » mais il doit être pas mal musclé vu qu’il est footballeur international, y’a un certain standing a assuré. Pour le moment fidèle à son club, Franckie est aussi un héros national, adulé de tous. Il fait partie de l’équipe d’Angleterre depuis 1999 avec laquelle il se montre toujours aussi décisif au milieu du terrain. 20 buts depuis 2003, Franck est un dieu du foot anglais qui -charmant comme un prince- mérite d’avoir sa place sur Footaises.
Une ombre au tableau ? Peut-être une petite, oui. Ce n’est pas à propos de son statut marital qui, à l’heure actuelle est « coureur, divorcé, remaqué », c’est plus concernant ses enfants et leurs prénoms originaux. Isla et Luna (traduction littérale : Ile et Lune…) enfin bref, rien de très grave finalement. Surtout quand on fait face au recordman de matchs joués d’affilée : 164. No comment.
Chose-à-faire-avant-de-mourir n°44 : rencontrer Franck Lampard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire