De tous ceux qui n’ont pas encore eu le droit à leur coup de projecteur Footaises, il y en a qui le mériteraient plus que d’autres. Et même si parfois la rédaction se perd à rêvasser de beaux éphèbes au corps sculpté qui font plus de publicités à moitié nus que d’exploits footballistiques, on admet sans faux-semblant qu’il faut se reconcentrer sur ce qui fait que le foot est foot : les bons joueurs.
En parlant de bon joueur, savez-vous qui est Wayne Rooney ? Son nom vous dit forcément quelque chose, son visage surement moins. Wayne est l’archétype du bon joueur. Il serait même à l’heure actuelle, le meilleur attaquant du monde. L’utilisation du conditionnel, c’est pour ne pas froisser les égos sensibles de nos chouchous en pointe. Parce que c’est un fait. A défaut d’être un maxi beau gosse, Wayne est un maxi bon joueur.
Il nait le 24 octobre 1985 à Liverpool en Angleterre. Wayne passe son enfance dans la banlieue est de Liverpool, en compagnie de ses deux charmants petits frères. Sachez, et même si on s’en moque un peu, que Wayne a reçu une éducation catholique. Voilà c’est tout.
Fan inconditionnel du club d’Everton, il signera son premier véritable contrat pro avec le club de son cœur un peu avant son onzième anniversaire. S'ensuit une reconnaissance nationale en 2002, lorsqu'il devient le plus jeune buteur de l'histoire de la Premier League à 16 ans et 360 jours (record battu par deux fois depuis mais qu’importe, en 2002, c’était Wayne le plus fort !)
Deux ans à peine plus tard, Rooroo s’envole pour Manchester United. Dès son arrivée, il se révèle être l'un des meilleurs espoirs du football britannique. Grâce à ses performances qui frôlent l’excellence et la perfection, il s'affirme comme un titulaire indiscutable dans l'équipe d'Alex Ferguson (comprendre l’entraineur de l’équipe...). Passons l’énumération de ses 213 buts marqués sous les couleurs des Red Devils, ça ferait trop. De même que son statut de demi-dieu titulaire de l’équipe nationale d’Angleterre.
Non mais c’est vrai ça. Il va commencer à devenir frustrant Rooroo… Voire énervant de trop de réussite et de talent. Quoi, jalouse ? Aucun rapport. C’est juste que la perfection a quelque chose d’écœurant.
Heureusement qu’hors des terrains, Waynounet n’est pas si parfait. Marié depuis trois ans et papa d’un petit Kai, le footballeur n’a pourtant pas pu s’empêcher d’aller fricoter avec des prostituées pendant que Madame était enceinte. C’est moche. Et ce n’était pas la première fois que Wayne s’adonnait à ce genre de pratiques ! Un scandale du même genre avait éclaté en 2004 alors que le jeune homme était âgé d’à peine 19 ans. Moche et triste. Heureusement qu’il est fort au foot finalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire