mardi 1 mars 2011

Samir, le petit prince


Il vient du sud, par tous les chemins il y revient -de temps en temps. Samir Nasri est né dans la banlieue de Marseille le 26 juin 1987. Très tôt, il s’adonne aux joies du ballon rond. C’est un peu un sport régional en même temps. Même Soprano, illustre rappeur de la cité phocéenne tape la balle de temps à temps et « Quand ça joue dans le gymnase, on dirait le barçaaa - faut qu'tu voies çaaa » [Soprano – A la bien]…
Revenons à notre mouton. Samir a donc commencé le football très jeune. Depuis ses treize ans, il joue avec les équipes de la ligue nationale. Il gagne même le championnat d’Europe des moins de 17ans avec ses potes : Karim (Benzema), Hatem (Ben Harfa) et Jérémy (Menez). Grandi par ses expériences, Sam’ intègre l’effectif de l’Olympique de Marseille en 2004 où il se révèle. Meilleur espoir de la saison 2006-2007, le petit prince envoie du rêve. En 2008, il signe outre-manche avec Arsenal pour 16,8 millions d’euros où il continue à briller au milieu du terrain ! Grâce à ses performances dans l’effectif des Gunners, France Football le sacre meilleur joueur français de l'année en 2010, et ce n’est pas peu dire ! Ecarté de la Coupe du Monde 2010, il a fait son retour en Equipe de France sous la direction de Laurent Blanc et il enchaîne les bonnes prestations.
Il est fort donc ce petit Sam’… A noter que son doux prénom signifie « Conversation intime pendant la nuit » … Ah oui ? Hum… Dommage qu’il partage les siennes (de nuits) avec la douce Tatiana Golovin, ersatz de joueuse de tennis recyclée en présentatrice enjouée de Roland Garros... Enfin bon, ça doit être épuisant d’avoir une copine qui ne travaille que deux semaines dans l’année. Tire au flanc. Aucune amertume non… Je sais bien qu’un jour mon prince viendra à son tour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire