Ces derniers temps, on peut mettre en doute le fait d’être supporter ou pas, de l’Equipe de France. Entre les scandales à répétition et les résultats souvent laborieux, les Bleus ont perdu de leur superbe. Pourtant, il reste un petit quelque chose qui les rend irrésistibles aux yeux de la rédaction… De là, on trouve forcément des bonnes raisons de supporter l’Equipe de France.
1) Trop facile de se laisser abuser des médias qui aiment à casser du sucre sur le dos –musclé- de nos joueurs… L’esprit de contestation, c’est déjà une bonne raison.
2) Black, Blanc, Beur, y’en a pour tous les goûts. Du moins pour l’instant. (Tu le sens là, l’esprit de contestation ?)
3) C’est l’occasion parfaite, que dis-je, idéale, d’arborer fièrement un t-shirt designé par Jean-Paul Gaultier. (le créateur a dessiné le maillot extérieur des Bleus, ndlr)
4) En plus, la marinière, c’est indémodable !
5) Pas d’angoisse, pour apprendre les chants de supporters. Ils sont dans notre conscience collective. Qui ne connait pas les paroles de la Marseillaise et du célébrissime hymne du célébrissime Johnny « Allez les bleuuuus, on est tous ensemble ! C’est le grand jour, la France est debout ! »
6) Dans ces temps de débat sur l’identité nationale, il est bon de montrer son patriotisme par n’importe quel moyen. Et c’est toujours mieux que de se lancer dans l’élevage de coqs.
7) C’est aussi –et surtout- l’occasion de voir œuvrer des stars internationales du ballon rond, que l’on n’a pas la chance de voir évoluer en Ligue 1 (Tu m’étonnes) tel que Samir Nasri, Karim Benzema ou encore Yoann Gourcuff (ah si, lui il joue en Ligue 1…)
8) Et s’ils ont bien sué pendant le match, ils vont certainement enlever leurs maillots pour les échanger contre leurs adversaires. 4 min de bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire